Aller au contenu principal

De nouveaux films autour du Seigneur des anneaux sont en préparation

La Terre du Milieu a encore des choses à dévoiler

Le Seigneur des anneaux
— © Metropolitan FilmExport – Le Seigneur des anneaux : Le retour du roi / Allociné

Le Seigneur des anneaux est l’une des franchises cinématographiques les plus prolifiques et les plus populaires de tous les temps. Face à cet indéniable succès, il a été officiellement annoncé que de nouveaux films de la franchise étaient actuellement en préparation.

La dernière œuvre du septième art sur l’univers fictif créé par J. R. R. Tolkien a été la série Les Anneaux de pouvoir diffusée sur Amazon Prime Vidéo. S’il est prévu que la série aura d’autres saisons, ce ne seront pas les seules productions issues de la franchise Le Seigneur des anneaux qui verront le jour à l’avenir. Selon les informations connues à ce jour, ces nouveaux films seront réalisés sous l’enseigne Middle-earth Enterprises, et seront produits par New Line Cinema, une filiale de Warner Bros.

Rappelons qu’actuellement, c’est Warner Bros. qui a la mainmise sur les droits d’exploitation cinématographiques des œuvres de J. R. R. Tolkien. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur ces nouveaux films de la franchise Le Seigneur des anneaux. Il a cependant été confirmé que le réalisateur de la trilogie originale, Peter Jackson, a été consulté pour la réalisation de ces nouveaux films, bien qu’on ne sache pas s’il participe réellement à la réalisation et/ou à la production de ces œuvres.

Du côté des fans, les réactions sont plutôt mitigées. Certains sont ravis de revoir les œuvres de Tolkien adaptées à l’écran. D’autres craignent que cela aboutisse à des œuvres peu satisfaisantes qui ne reflètent pas le génie de l’auteur. Pour aller plus loin, testez vos connaissances sur Le Seigneur des anneaux, l’œuvre magistrale de J. R. R. Tolkien.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: 20 minutes

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *