© New Line Cinema

À l’ère de la pandémie de coronavirus, le secteur du streaming a gagné encore plus de terrain. Les plateformes spécialisées dans ce domaine investissent ainsi de plus en plus d’argent dans des œuvres exclusives destinées à y être diffusées. C’est le cas d’Amazon qui a décidé d’investir la somme colossale de 465 millions de dollars pour sa série Le Seigneur des anneaux.

La franchise Le Seigneur des anneaux est devenue un mastodonte mondial en termes financiers. Qu’il s’agisse de la trilogie originale ou de la saga du Hobbit, ces films figurent parmi les franchises les plus rentables de tous les temps. Amazon en a bien conscience et l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens pour que cela soit également le cas pour la série de la franchise qui sera diffusée sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. En effet, la production de la première saison de l’émission aurait coûté la somme colossale de 465 millions de dollars à Amazon.

La série est actuellement en cours de tournage en Nouvelle-Zélande, et on ne sait pas encore grand-chose sur ce que ça va donner au final. Mais avec le budget qui y a été alloué, les fans espèrent quelque chose de grandiose, et ça devrait être le cas selon Stuart Nash, le ministre néo-zélandais du Développement économique et du Tourisme. « Ce sera la plus grande série télévisée jamais réalisée », a-t-il notamment déclaré au média néo-zélandais Stuff. Et le ministre est bien placé pour le savoir, dans la mesure où Amazon a conclu un accord avec le gouvernement néo-zélandais pour le développement de sa série, et le ministre fait ainsi partie des superviseurs du projet.

Si le budget alloué à la série WandaVision de Disney+ – qui s’élevait à 225 millions de dollars pour 9 épisodes – était déjà très impressionnant, ce n’est rien en comparaison d’Amazon qui va dépenser plus du double de cette somme pour sa série Le Seigneur des anneaux.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de