— AngieYeoh / Shutterstock.com

Le Consortium Unicode, une organisation privée qui dévoile chaque année sur son blog les nouveaux emojis disponibles pour l’année, vient de le mettre à jour et de révéler 117 nouveaux emojis, qui seront déployés plus tard cette année dans le cadre d’Emoji 13.0. 62 nouveaux emojis et 55 nouvelles variantes de genre et de teinte de peau d’emojis ont été ajoutés.

Le clavier emoji se fait beaucoup plus inclusif cette année et fait honneur à la transidentité. Ainsi, un emoji représentant le drapeau transgenre ainsi qu’un emoji représentant le symbole transgenre ont été ajoutés. Des emojis plus sexospécifiques ont aussi été intégrés, comme par exemple l’emoji « personne avec un voile » (à l’heure actuelle, cet emoji ne représente qu’une femme) et l’emoji « personne en smoking » (qui ne représente actuellement qu’un homme). Il y a également un nouvel emoji « personne qui nourrit bébé avec un biberon ». Tout ces nouveaux emojis donneront aux gens de tous les genres un moyen de montrer qu’ils nourrissent un bébé.

Quelques surprises sont toutefois de mise cette année ; ainsi, nous notons que le symbole de “la main italienne” a été ajouté (il représente ce fameux signe que nous accordons souvent à nos voisins italiens), mais également un ninja ou un emoji souriant avec une larme. Les amateurs de bubble tea, de fondue suisse ou de tamale pourront également témoigner de leur passion. Finalement, le coeur et les poumons ont aussi été ajoutés.

La plupart de ces emojis sont proposés par Google et Microsoft. Toutefois, n’importe qui peut soumettre une proposition. Pour la plupart des utilisateurs, ces nouveaux emojis arriveront sur les appareils dans les mises à jour logicielles tout au long de l’année 2020.

« Maintenant approuvés : 117 nouveaux emojis pour 2020 »

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de