— Featureflash Photo Agency / Shutterstock.com

Le confinement n’est pas une période facile à vivre, et les personnes qui travaillent dans la vaste industrie du divertissement font leur possible pour aider. En ce qui concerne J.K. Rowling, la créatrice de l’univers magique d’Harry Potter, elle a décidé de créer un nouveau site spécial confinement.

J.K. Rowling veut rendre le confinement un peu plus facile pour les enfants et leurs parents (et aussi pour les fans inconditionnels d’Harry Potter) en lançant un site Web présentant un bon nombre d’activités éducatives liées à l’univers d’Harry Potter. Le nouveau site, surnommé Harry Potter at Home promet de « vous apporter Poudlard » à la maison via des quiz thématiques, des vidéos, des puzzles et d’autres activités amusantes. « Nous jetons un sort bannissant l’ennui », affirme le site.

Pour ceux qui aiment la lecture, une version audio du premier tome de la saga peut être écoutée gratuitement sur le site. C’est via un post sur Twitter que l’auteure a annoncé le lancement de son site Web spécial confinement, et elle espère que cela pourrait aider les parents et les enseignants à divertir les enfants. Rappelons également que J.K. Rowling a récemment annoncé qu’elle assouplissait les autorisations de droits d’auteur autour de la saga Harry Potter, permettant ainsi aux enseignants de publier des vidéos d’eux-mêmes lisant à haute voix les livres à leurs élèves.

Si Harry Potter at Home est un site essentiellement dédié aux enfants, nul doute que de nombreux Potterhead adultes vont s’y amuser. À noter que le site est en anglais, mais reste très facile à comprendre pour les francophones.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de