― aimpol buranet / Shutterstock.com

A l’heure où le changement climatique fait de nombreux ravages dans le monde, de nombreuses entreprises se tournent vers la production de produits plus respectueux de l’environnement. Beiersdorf, la maison mère de nombreuses marques de beauté dont Nivea, a annoncé la création d’un produit cosmétique contenant du dioxyde de carbone recyclé. Une première.

Un produit révolutionnaire

Alors que de nombreuses marques décident de changer leur emballage pour se rapprocher davantage de leurs objectifs en matière d’écologie, Beiersdorf a de son côté décidé de créer un produit écologique révolutionnaire. « Notre ambition est d’offrir aux consommateurs la meilleure qualité de produit possible à tout moment. Pour y parvenir, nous combinons notre expertise scientifique approfondie avec les dernières technologies », a déclaré un représentant du groupe.

Pour la création de sa crème hydratante, le groupe a usé d’une technologie visant à capturer et recycler le dioxyde de carbone. Comment ça marche ? Le CO2 est tout d’abord collecté dans divers endroits, comme les cheminées industrielles, avant d’être envoyé vers un bioréacteur, où il est fermenté et transformé en éthanol à usage cosmétique.

Un produit écologique

Baptisée « Nivea Men Climate Care Moisturizer », la crème hydratante contient 14 % d’éthanol à usage cosmétique. Elle ne contient aucune matière polluante à l’instar des microplastiques, silicones, ou encore huiles minérales. En outre, l’électricité utilisée pour sa fabrication provient de sources renouvelables et son emballage est entièrement recyclable.

Le produit sera lancé en édition limitée sur le marché allemand début juin prochain. Il sera commercialisé dans les pharmacies ainsi que chez les détaillants en ligne. En revanche, son prix n’a pas encore été dévoilé par la marque.

D’autres entreprises misent sur cette technologie pour la fabrication de leurs produits. En effet, le géant Coty a également annoncé son intention d’utiliser cet éthanol pour produire ses parfums. En outre, la firme Newlight Technologies projette de fabriquer des lunettes et de la maroquinerie à partir de gaz à effet de serre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments