— Niphon Subsri / Shutterstock.com

Alors que la sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X se rapproche à grands pas, des sources proches de Nintendo ont récemment déclaré que le géant japonais prévoyait une version améliorée de sa célèbre console hybride pour l’année prochaine.

Un modèle plus puissant

De récents rapports ont évoqué la sortie d’une version plus musclée de la Nintendo Switch courant 2021. Si ces rumeurs se confirmaient, il s’agirait de la première amélioration majeure des performances de la console hybride depuis son lancement initial en mars 2017. Selon Bloomberg, Nintendo « envisagerait d’offrir davantage de puissance de calcul afin de proposer un affichage 4K », tandis que l’Economic Daily News évoque « des graphismes améliorés ».

En 2019, la firme japonaise avait lancé la Switch Lite qui, comme son nom l’indique, constitue une version « allégée » du modèle original, dédiée à un usage nomade et proposant une meilleure autonomie.

Les modèles actuels de la console sont basés sur la puce graphique Tegra X1 de Nvidia, dévoilée il y a plus de cinq ans. Depuis, les puces mobiles ont beaucoup progressé, et il est donc fort probable que cette version survitaminée de la Switch s’appuie sur un processeur graphique spécialement développé par Nvidia et intégrant les dernières technologies disponibles. Notamment le DLSS 2.0, qui s’appuie sur l’intelligence artificielle afin de proposer une qualité d’image et des performances supérieures en mobilisant une puissance de calcul moindre.

De nombreux jeux en préparation

Toujours selon Bloomberg, ce nouveau modèle sera accompagné de nombreux jeux, exclusifs et multi-plateformes, ce qui pourrait en partie expliquer un calendrier de sorties assez pauvre pour l’année 2020. Bien que Nintendo n’ait pas annoncé de titres forts pour les fêtes de fin d’année, où l’attention se focalisera surtout sur le lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, le géant japonais aurait plusieurs jeux majeurs en préparation, dont Metroid Prime 4 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2.

Boostée par la sortie d’Animal Crossing : New Horizons, la Nintendo Switch s’est extrêmement bien vendue en 2020. Selon les derniers chiffres, près de 61 millions de consoles ont trouvé preneur depuis 2017, soit des ventes équivalentes à celles de la NES originelle.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de