Surprise : Nintendo vient d’annoncer la sortie de la Nintendo Switch Lite, une console qui rejoint la gamme de la Nintendo Switch. Des rumeurs couraient déjà à son sujet, mais c’est désormais officiel : vous pourrez vous procurer cette console exclusivement portable très prochainement.

La Switch Lite est dévoilée au cours d’une vidéo de 6 minutes. Comme son nom l’indique, elle est plus légère et compacte que la version classique de la Nintendo Switch qui, pour rappel, s’est vendue à plus de 30 millions d’exemplaires.

Elle sera disponible en 3 couleurs : gris, turquoise et jaune. Elle est également différente, visuellement parlant, de la Switch classique, puisque les manettes sont intégrées directement à la console. Elles présentent d’ailleurs quelques différences par rapport aux Joy-Con que l’on connaît déjà. De plus, certaines fonctionnalités ont été retirées, telles que la caméra infrarouge et les vibrations HD. 

Cette console se veut donc plus simple et surtout plus pratique pour les personnes qui se passent généralement de la télévision lorsqu’elles jouent. Car évidemment, sa spécificité principale est qu’elle ne se connecte pas à votre téléviseur. Il s’agit d’une console portable uniquement.

Vient alors la question de la compatibilité des jeux. De nombreux jeux seront compatibles avec la Switch Lite, du moment qu’ils ont le mode “portable”. C’est le cas de nombreux jeux phares chez Nintendo tels que Smash Bros. Ultimate, Super Mario Odyssey et bien d’autres. En revanche, il est à noter que les jeux qui demandent d’agiter les Joy-Con (notamment 1-2 Switch), il faudra les utiliser. Il faudra donc les acheter si vous n’avez pas déjà en votre possession la Nintendo Switch classique. 

La Nintendo Switch Lite sort le 20 septembre prochain. Son prix est de 199 $ aux Etats-Unis mais le prix en Europe n’a pas encore été officiellement annoncé. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera plus accessible que la version Switch classique.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de