― © Nintendo

Le 5 janvier dernier, Nintendo a annoncé dans un communiqué qu’il travaillait au rachat du studio de production de jeux vidéo Next Level Games, qui est à l’origine de plusieurs titres populaires sur les consoles de la firme nippone. C’est la première fois que cette dernière acquiert un studio tiers depuis le rachat de Monolith Soft en 2007.

Nintendo rachète Next Level Games, un studio canadien basé à Vancouver. Il est à l’origine des gros titres tels que Mario Football, Luigi’s Mansion Dark Moon et Luigi’s Mansion 3, qui est actuellement l’un des titres les plus populaires sur la Switch. Nintendo n’a pas précisé les détails financiers de ce rachat dans son communiqué. En revanche, il a précisé que l’accord définitif devrait être conclu le 1er mars 2021.

Il est à noter que Next Level Games est un studio partenaire ou second party de Nintendo. En d’autres termes, il produisait exclusivement des titres pour les consoles de la firme nippone. D’après Nintendo, les propriétaires du studio canadien cherchaient à revendre la société depuis peu. Il est donc devenu évident pour le géant nippon de procéder à son rachat le plus rapidement possible, avant que des concurrents ne pensent à le faire.

Enfin, Nintendo affirme que ce rachat devrait consolider les relations entre les deux studios et faciliter leur communication en interne.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de