— Primakov / Shutterstock.com

Vous avez sûrement adoré pouvoir jouer à vos jeux Nintendo favoris sur votre smartphone. Même si la firme japonaise est arrivée tardivement dans le domaine des jeux vidéo sur mobile et qu’elle ne propose pas encore un catalogue conséquent de titres, ses jeux ont eu un grand succès auprès des fans. En effet, selon des données publiées par Sensor Tower, Nintendo a atteint le milliard de dollars de recettes grâce aux achats des joueurs sur ses jeux mobiles disponibles sur iOS et Android.

Selon ce spécialiste des applications mobiles, la majorité des revenus de Nintendo générés par les jeux mobiles provient de Fire Emblem Heroes avec 656 millions de dollars, soit 61 % des revenus. Sorti en 2017, il s’agit d’un free-to-play possédant un système d’achats intégrés. Animal Crossing : Pocket Camp occupe la seconde place du podium avec 131 millions de dollars (12 %), suivi de Dragalia Lost avec 123 millions de dollars (11 %). Étonnamment, les jeux tirés de l’univers Mario sont bien moins rémunérateurs pour Nintendo. Mario Kart Tour a généré 86 millions de dollars (8 %), Super Mario Run 76 millions de dollars (7 %) et Dr. Mario World seulement 4,8 millions de dollars (1 %).

Nintendo a surtout eu du succès au Japon où ses jeux mobiles totalisent 54 % de ses revenus. La firme y a gagné 581 millions de dollars. Les États-Unis arrivent en seconde position avec 316 millions de dollars, soit 29 %. Les dépenses pour Mario Kart Tour et Super Mario Run sont davantage concentrées aux États-Unis.

Toutefois, le niveau de monétisation n’est pas en corrélation avec le nombre de téléchargements. Cela pourrait changer sachant que Mario Kart Tour rencontre un franc succès et que le jeu comprend un système de paiement pour que les joueurs puissent obtenir des bonus et des nouveaux personnages. Super Mario Run est le jeu qui comptabilise le plus de téléchargements avec 244 millions (54 %) sur les 452 millions de téléchargements de jeux mobiles de Nintendo. Mario Kart Tour représente 147 millions de téléchargements, soit 32 %. Si Fire Emblem Heroes a généré le plus de revenus, il ne représente que 4 % des installations de joueurs.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de