— Eric Broder Van Dyke / Shutterstock.com

Avant de devenir l’immense entreprise de jeux vidéo que l’on connaît aujourd’hui, Nintendo est passée par beaucoup de hauts et de bas. Dans ses débuts, la société japonaise a produit et fabriqué des cartes à jouer, géré une compagnie et a même été propriétaire d’une chaîne de Love Hotels.

Nintendo n’a pas toujours été une entreprise dédiée aux jeux vidéo. La toute première activité de l’entreprise – qui a été créée en 1889 – était la production et la vente de cartes à jouer japonaises. Au fil des ans, l’entreprise a cependant connu certaines difficultés. Pour y faire face, les dirigeants successifs de Nintendo ont exploré diverses solutions, dont la gestion d’une chaîne de Love Hotels. Pour ceux qui ne connaissent pas, les Love Hotels sont des établissements hôteliers typiquement japonais que les couples louent à la nuitée pour avoir des relations sexuelles.

Il est difficile de concilier une telle activité avec l’image familiale actuellement donnée par Nintendo. Pourtant, cela a bien eu lieu dans les années soixante, et des rumeurs disent que le prédisent de l’entreprise à cette époque fréquentait régulièrement ces établissements. Malheureusement, les Love Hotels ne sont pas les seuls souvenirs du passé peu reluisant de Nintendo. En effet, le succès des cartes à jouer de la société est étroitement lié avec les yakuzas, un groupe de crime organisé tristement célèbre au Japon. Ce groupe a été l’un des plus gros clients de la société.

Quoi qu’il en soit, toutes ces activités sont bien loin de la politique actuelle de l’entreprise, et elle se focalise actuellement sur une image parfaitement adaptée au grand public.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de