Nike fait un bond dans le futur et présente les Adapt BB, des baskets connectées

La marque à la virgule Nike a dévoilé ce mardi 15 janvier une nouvelle paire de chaussures innovantes baptisées Adapt BB. Parmi ses particularités, une fonction auto-laçante et sa connectivité qui vous permettra d’effectuer de nombreux réglages via votre smartphone. On vous dit tout sur la chaussure du futur. 

 

Une chaussure innovante qui reprend les principes de la HyperAdapt

Si cette paire de baskets peut impressionner à première vue, sachez qu’elle se situe comme la petite sœur de la HyperAdapt 1.0. Cette dernière était capable de s’adapter à la forme de votre pied, mais coûtait tout de même la somme de 700 euros.

Aujourd’hui, Nike choisi de diviser par deux son prix pour sa nouvelle gamme de chaussures. La Nike Adapt BB sera disponible le 15 février en France, pour un prix de 350 €. Pour le moment, seuls les magasins Nike la proposeront dès sa sortie.

À qui s’adresseront ces nouveaux bijoux ? Nike n’a pas choisi de cibler un public en particulier, même si la chaussure d’adapte parfaitement aux basketteurs. Que ce soit pour du lifestyle, un usage quotidien ou bien pour du sport, tout le monde pourra s’offrir ces nouvelles chaussures connectées. Les fonctions qu’elles embarquent sont intéressantes à bien des égards et Nike semble vouloir cibler le plus grand public possible. D’ailleurs, la marque à la virgule a choisi de sélectionner ses stars sponsorisées de la NBA pour promouvoir les Adapt BB. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Jayson Tatum, star montante des Celtics de Boston, est à l’honneur.

 

Le futur de la chaussure selon Nike

Cette chaussure se définit comme connectée : un tas de technologies la composent. Grâce à une application, vous pourrez notamment régler le maintien de votre pied, serrer ou desserrer la chaussure grâce à une fonctionnalité nommée FitAdapt.   D’autres outils innovants seront de la partie, par exemple la personnalisation des deux boutons présents sur la chaussure, boutons qui vous permettront, en plus de l’application, d’effectuer des réglages sur votre chaussure. À noter que la chaussure pourra mémoriser les différents maintiens de votre pied afin d’effectuer un laçage idéal. 

Aussi, vous pourrez définir différents modes de réglages de tension selon l’activité que vous pratiquerez. La Nike Adapt BB est équipée d’une batterie que vous pourrez recharger par induction sur un tapis fourni à l’achat. Pas de panique en cas de batterie à sec : la chaussure se desserrera quand même. 

En revanche, on peut déplorer le manque de capteurs pour connaître son nombre de pas et de distance parcourue en temps réel, fonctionnalité mise de côté par Nike


Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow