© SND – Scream 4 / Allocine

Si Sidney Prescott semble invincible face aux pièges de Ghostface dans Scream, elle n’aura malheureusement pas survécu au patriarcat. En effet, sous-payée, Neve Campbell, son interprète iconique, a décidé de quitter l’aventure. Explications.

Après 25 ans d’aventure Scream, Neve Campbell a décidé de quitter la saga. Une décision radicale prise en raison d’un sous-paiement. « Malheureusement, je ne ferai pas le prochain film Scream », a précisé l’actrice à Deadline. Neve Campbell ajoutant : « À tous mes fans de Scream, je vous aime. Vous m’avez toujours été d’un soutien incroyable. Je vous serai éternellement reconnaissante, à vous et à ce que la franchise m’a apporté au cours des 25 dernières années. »

Au coeur de cette décision, une problématique qui dépasse la saga et qui interroge les inégalités salariales entre les hommes et les femmes dans le monde du cinéma. « En tant que femme, j’ai dû travailler extrêmement dur dans ma carrière pour établir ma valeur, en particulier en ce qui concerne Scream. J’ai senti que l’offre qui m’a été présentée ne correspondait pas à la valeur que j’ai apportée à la franchise », a ajouté Neve Campbell.

En janvier 2022, Scream 5 a atteint les 140 millions de dollars au box-office. Un succès aussi immense est espéré pour le sixième épisode de la saga. Mais, face au départ de Neve Campbell, reste à savoir si ce succès poursuivra son chemin aussi puissamment.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments