9 herbes aromatiques qui feront du bien à votre corps

Connues depuis la nuit des temps, les herbes aromatiques sont bénéfiques pour la santé en plus de faire plaisir à vos papilles. Découvrez les bienfaits de neuf herbes aromatiques sur votre santé.

 

L’AIL

Dans la nature, plus de cent-cinquante variétés d’allium sativa coexistent. Issu de la famille des Liliacées, les Égyptiens considéraient l’ail comme une source d’énergie. Pourtant, son arôme caractéristique demeure souvent raillé. Surnommé l’empreinte du pied gauche de Satan ou encore la rose puante, il est utilisé dans de nombreuses recettes. Dans le sud de la France, la sauce aïoli conserve sa première place gastronomique. De la Vendée à l’Australie, on l’insère dans la confection des pains. Comme l’atteste cette vidéo, depuis quarante ans, la ville de Gilroy (Californie) lui dédie un festival.

D’un point de vue scientifique, Louis Pasteur a découvert que cet aromate tuait des bactéries. Un siècle et demi plus tard, en 2014, le neurologue Zezong Gu de l’université du Missouri a analysé ses composants dans une étude. Grâce à l’ingestion d’ail, le taux de monoxyde d’azote diminue dans le cerveau. D’autre part, il constate une réduction d’éventuels dommages provoqués par les maladies cérébrales.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux