© Netflix

Les séries adaptées des jeux vidéo auraient-elles le vent en poupe ? Après le succès de The Witcher, une série animée Resident Evil, et une autre en live action, Netflix a annoncé trois nouveaux projets autour des jeux vidéo.

La semaine dernière, c’était la Geeked Week. L’occasion pour Netflix de nous dévoiler les nombreux projets en cours, le casting de telle ou telle série, etc. Ainsi, la plateforme de streaming a aussi annoncé travailler sur deux séries animées autour du jeu Far Cry. Cependant, nous n’avons guère de détails sur l’une d’elles, mis à part qu’elle devrait s’inspirer du premier jeu sorti en 2004.

En ce qui concerne la deuxième série animée, Netflix a donné plus de détails. Ainsi, la plateforme de streaming travaillera conjointement avec Ubisoft Film & Television sur Captain Laserhawk : A Blood Dragon Remix. Ce projet avait déjà été annoncé en 2019, mais aucune chaîne ou plateforme n’était encore liée. Cette série animée sera donc portée par Adi Shankar (Castlevania) et sera inspirée par Far Cry 3 : Blood Dragon. Une série décrite comme « une série d’animation originale qui plonge des personnages farfelus d’Ubisoft dans un univers bourré de références au début des années 1990 ». Voici donc le teaser.

Par ailleurs, Netflix a confirmé qu’un projet autour de Splinter Cell était en cours. Il devrait se présenter aussi sous forme de série animée. Il semblerait que cette série suive les aventures de Sam Fisher, un ancien commando de l’US Navy Seals devenu agent d’élite d’Echelon 2 de la NSA. Par ailleurs, le scénario sera signé Derek Kolstad (John Wick). Pour le moment, Netflix n’a pas donné plus d’informations.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de