― kamarulzamanganu / Shutterstock.com

Depuis le début de cette année, le géant du streaming fait face à un déclin du nombre d’abonnés. En réponse à cela, Netflix devrait lancer une offre d’abonnement moins chère, mais avec des publicités d’ici fin 2022.

De la publicité sur Netflix ? Alors que cela nous semblait encore qu’une supposition lointaine, il se pourrait que cela arrive plus tôt. En effet, Reed Hastings, co-directeur général de la plateforme de streaming, avait évoqué, en avril dernier, une toute nouvelle offre d’abonnement moins chère mais avec des publicités. Il s’agissait donc là d’une annonce surprenante puisque Netflix avait dit ne jamais intégrer de publicité à sa plateforme.

Cependant, au vu du déclin du nombre d’abonnés Netflix, et ce, depuis le premier trimestre 2022, la société californienne avait annoncé : « Trouver une solution au cours de l’année ou des deux années à venir. » Ainsi, Netflix débutait des tests dans trois pays d’Amérique du Sud pour faire payer un supplément au partage de mot de passe pour contrecarrer cette perte d’abonnés.

Ainsi, selon le New York Times, le géant du streaming proposera donc une nouvelle offre dès le quatrième trimestre 2022. Certes, les abonnés payeront moins cher, mais ils devront faire avec des publicités. Cela pourrait faire gagner de nouveaux abonnés à la plateforme de streaming. Néanmoins, il reste à savoir à quel moment exact au cours du visionnage ces publicités seront diffusées. En effet, certains abonnés ne voient pas d’inconvénient à ce que de la publicité soit diffusée avant un film ou une série.

Dans un premier temps, il est probable que ce nouvel abonnement ne soit proposé qu’aux États-Unis, ou pour un nombre limité de pays.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments