— Blizzard Entertainment / Dexerto

Battre le fer tant qu’il est chaud. C’est le motto d’Activision Blizzard, qui se lancerait dans l’adaptation en anime de ses franchises phares. Les projets Diablo et Overwatch pourraient même déjà être en production.

Des animes Overwatch et Diablo

La source est fiable, puisque c’est celui qui a été le président de la division film et télé pour Activision Blizzard qui le déclare en personne. Sur son profil LinkedIn, Nick van Dyk a indiqué expressément avoir travaillé sur ces deux projets. Rappelons que pour l’heure, aucune annonce officielle n’a été effectuée.

Il est notamment décrit une adaptation télé de Diablo « dans un rendu » anime est en pré-production. Comme pour Castlevania, ce sera Netflix qui s’occupera de sa distribution.

Van Dyk nous apprend aussi qu’il a « conçu et vendu une série animée sur la licence de Blizzard Overwatch ». Une révélation qui est plus étonnante. Jusqu’alors, les animations courtes étaient produites pour les jeux vidéo, publicités, et non pour une série animée. Le terme de vente, qui est expressément utilisé, fait penser à un projet plus long.

Ces adaptations pourraient préfigurer l’arrivée des nouveaux jeux vidéo, qui auront tous les deux droit à une suite. Diablo 4 a été annoncé l’année dernière, tout comme Overwatch 2.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de