© Toei Animation Co. – One Piece / Allocine

Cette annonce va faire des heureux parmi les fans du manga et de l’anime. Netflix va produire une série live-action de One Piece. Luffy, Zoro, Sanji et tant d’autres (?) devraient donc faire leur apparition prochainement sur la plateforme de streaming.

Le manga phénomène avait déjà été adapté en 1999 avec une série animée plus que réussie. Et hier, c’est par un tweet avec le compte non officiel de Weekly Shonen Jump que le mangaka Eiichirō Oda a fait cette annonce. Les réactions des fans n’ont pas tardé. Beaucoup demandaient si cela allait être une réalité. Et le compte de Weekly Shonen Jump a répondu par « For real, @onepiecenetflix ». « Pour de vrai », et en donnant la page Twitter officielle de la série.

Pour le moment, nous ne savons pas à quel point la production de la série est avancée, il semblerait qu’une saison de 10 épisodes soit prévue. Il semblerait que Netflix soit sur le projet depuis 2017. Cela veut peut-être dire que la série devrait arriver d’ici peu… D’ailleurs, une page présente déjà cette série sur le site de la plateforme.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’une série live-action de One Piece demande un véritable budget FX. Et Netflix a prévu un budget conséquent. Ce qui est sûr, c’est que les fans de mangas pourraient bien se méfier de cette énième adaptation live-action. N’oublions pas le traumatisme de l’adaptation de plusieurs mangas en live-action comme Death Note par exemple…

Rien n’est annoncé concernant le scénario de la série. Et côté casting, rien non plus. Mais il se pourrait que nous en apprenions plus dans les jours à venir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de