― kamarulzamanganu / Shutterstock.com

Netflix est bien parti pour conquérir l’univers des jeux vidéo : la plateforme de SVOD vient d’acquérir son premier studio de développement de jeux vidéo.

Il y a de cela quelques mois, Netflix annonçait sa venue dans le monde des jeux vidéo. Effectivement, la plateforme de streaming avait dévoilé un catalogue de jeux vidéoludiques, et même lancé ses premiers tests en Pologne.

Mais rien ne semble pouvoir arrêter Netflix dans sa conquête du monde du divertissement puisque le géant vient d’annoncer l’acquisition de son tout premier studio de développement de jeux vidéo. Night School Studio est un studio américain fondé en 2014. De plus, il est connu pour avoir développé des petites perles comme Oxenfree et Afterparty. Deux jeux centrés sur la narration.

Ainsi, Netflix précise son choix qui semble bel et bien logique : « L’ambition affichée de Night School Studio de redéfinir le standard de la narration dans les jeux est une inspiration pour nous. Son souci d’excellence artistique et son expérience avérée du secteur en font un partenaire inestimable à l’heure où nous entreprenons de bâtir ensemble une équipe créative et un catalogue de jeux Netflix. »

D’ailleurs, Netflix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, la plateforme de SVOD dit souhaiter « continuer à travailler avec des développeurs du monde entier et de recruter les plus grands talents du secteur pour élaborer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux ».

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de