— sitthiphong / Shutterstock.com

Il n’est désormais plus possible, depuis le 14 février, de profiter de l’offre de Netflix gratuitement pendant un mois. En effet, jusqu’à présent, le nouvel abonné pouvait bénéficier de 30 jours d’essai gratuit, ce qui lui permettait de pleinement découvrir le catalogue et de décider s’ils souhaitait ensuite payer un véritable abonnement. 

Cette fonctionnalité a seulement été supprimée dans quelques pays comme la France, la Belgique ou l’Espagne. Cela s’est fait très discrètement, sans le moindre communiqué de presse. En revanche, cette fonctionnalité n’a pas été supprimée aux États-Unis dans la mesure où Netflix est, là-bas, très affecté par le développement de la concurrence. Le géant du streaming rencontre beaucoup de difficultés actuellement, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le prix a augmenté il y a quelques mois. Nous pouvons donc imaginer que Netflix devait perdre beaucoup d’argent du fait de cette fonctionnalité. 

Pour compenser, Netflix a mis en place une nouvelle stratégie : la plateforme a rendu gratuit le visionnage de certains contenus, même pour ceux qui n’ont pas de compte. Par exemple, il est possible de regarder le film d’animation La Légende de Klaus, qui fut le premier à bénéficier de ce dispositif, sans débourser le moindre centime. Cela marche aussi avec la comédie romantique À tous les garçons que j’ai aimés que vous pouvez voir gratuitement sur Netflix jusqu’au 9 mars. Nous pouvons penser que cela est une façon d’appâter le nouvel abonné, dans la mesure où la suite du film est sortie le mercredi 12 février dernier.

Nous rappelons que la plateforme de streaming Disney+ est sur le point de s’installer en France, ce qui peut peut-être expliquer ce changement de stratégie de la part de Netflix. C’est également sûrement un moyen de s’opposer aux personnes qui “escroquent” Netflix en s’inscrivant à chaque fois avec une adresse e-mail différente pour profiter plusieurs fois de l’essai gratuit.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de