― sitthiphong / Shutterstock.com

Netflix devrait bientôt proposer une « lecture aléatoire ». En somme, la plateforme vous proposera de regarder des contenus sans avoir à chercher dans le faste catalogue !

En tant qu’abonné Netflix, cela a déjà dû vous arriver. Vous venez de finir une série, mais vous ne savez pas quoi regarder après. Ou vous n’avez pas envie d’explorer durant des heures le catalogue gigantesque de la plateforme. Pour les plus indécis, le géant du streaming proposera une nouvelle fonctionnalité : « la lecture aléatoire ».

Effectivement, après une période de tests, la plateforme de streaming devrait déployer cette possibilité. Ainsi, des films, des séries ou des documentaires vont seront proposés selon les contenus que vous avez déjà regardés. En somme, comme sur les applications telles que Spotify et Deezer.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de cette lecture aléatoire. En effet, celle-ci était en cours de test depuis l’année dernière. Il semblerait donc que les tests aient été concluants, puisque cette fonctionnalité devrait arriver très rapidement. D’ailleurs, certains propriétaires d’Android TV ont pu tester cette fonctionnalité.

« Cela fonctionne vraiment pour nous, nos abonnés peuvent nous faire savoir qu’ils veulent arrêter de chercher ce qu’ils vont regarder, appuyer sur un simple bouton et nous choisirons quelque chose pour eux à regarder dans l’instant. Et c’est une formidable fonctionnalité qui fonctionne très bien pour les abonnés dans cette situation », a déclaré Greg Peters, directeur produit chez Netflix.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de