Grosse frayeur pour les abonnés de la célèbre plateforme de streaming. Une rumeur circule affirmant que Netflix souhaiterait mettre fin au partage de compte. Cependant, aucune mesure n’a été prise par Netflix.

Vers la fin du partage de compte ?

Les utilisateurs de Netflix ont eu peur. Depuis quelques jours une rumeur circule affirmant que la plateforme de streaming la plus utilisée au monde souhaiterait mettre fin au partage de compte.

En France, 90 % des utilisateurs profitent de cette option pour partager leur abonnement et en faire profiter leur famille en donnant simplement leurs identifiants. Dans ses conditions d’utilisations, Netflix précise pourtant que « le service, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer ».

La plateforme fait donc preuve d’une grande tolérance envers cette pratique même si elle perdrait pas moins de deux milliards de dollars par an à cause du partage de compte. Une énorme perte qui pourrait poser problème avec l’arrivée de nouveaux concurrents comme Disney+ qui, lui, ne permettra pas le partage de compte. Mais Netflix n’a jamais déclaré qu’elle souhaitait mettre fin au partage de compte. Mais alors, d’où vient cette rumeur ?

Pour l’instant aucune mesure n’est envisagée

Tout est parti d’une session question-réponse aux investisseurs. L’un des porte-paroles de Netflix s’est vu poser cette question : « Sur le sujet du partage de compte, maintenant que la croissance se stabilise aux États-Unis, est-ce que cela revient sur le tapis comme étant important à régler et comment allez-vous le régler sans brusquer une certaine part de vos utilisateurs ? » Greg Peters, le directeur des produits, a alors répondu : « Nous continuons d’examiner la situation, nous observons ce qui se passe et nous verrons si nous prenons des mesures pour limiter cela sans froisser nos utilisateurs. Mais nous n’avons pas l’intention, pour l’instant, d’annoncer une nouvelle façon de procéder. » Une réponse très claire donc.

Mais le Daily Dot, un média américain, a affirmé que si Netflix limite déjà le nombre d’appareils qui peuvent utiliser un seul et même compte au même moment, la plateforme allait aussi « s’attaquer au partage de mot de passe ». Cependant, rien ne prouve cette affirmation. C’est à partir de cet article que d’autres médias ont repris cette histoire. Netflix ne prévoit donc pas d’interdire la partage de compte. Mais jusqu’à quand ? Seriez-vous prêt à continuer d’utiliser Netflix si la plateforme met fin au partage de compte ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de