Si Netflix est le leader actuel sur le marché du streaming avec 150 millions d’abonnés au début de l’année 2019, l’arrivée de Disney+ pourrait chambouler la situation.

Selon un sondage réalisé par The Hollywood Reporter et Morning Consult, 28 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles quitteraient Netflix si les films de Disney, Marvel ou encore Star Wars n’étaient plus disponibles dans le catalogue.

Or, cela risque très fortement d’être le cas. On sait que Disney+ rassemblera les films Marvel, Pixar ou encore Star Wars et prévoit de diffuser des nouvelles séries exclusives, notamment autour de certains Avengers. La plateforme proposera aussi du contenu de National Geographic.

Et l’arrivée de la plateforme est la raison qui expliquerait l’annulation de certaines séries phares sur Netflix qui proviennent de l’univers Marvel : les héros de Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage ainsi que The Punisher).

Disney+ devrait arriver le 12 novembre aux Etats-Unis et probablement début 2020 en Europe. Netflix doit renforcer son catalogue afin de pouvoir tenir le choc face à ce nouveau concurrent. Si la plateforme doit dans un premier temps garder sa clientèle actuelle, l’autre objectif est de pouvoir fidéliser de nouveaux consommateurs qui hésiteront entre la plateforme ou Disney+

Quelle plateforme vous intéresse le plus entre Netflix et Disney+ ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de