© Walt Disney Studios Motion Pictures France – Alice au pays des merveilles / Allociné

Le succès de l’œuvre de Lewis Carroll n’est plus à prouver. Après huit longs-métrages, quatre longs-métrages d’animation et huit jeux vidéo, Alice au pays des merveilles fera bientôt l’objet d’une nouvelle adaptation par Netflix sous forme de comédie musicale.

La célèbre œuvre de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles, va être adaptée par Netflix. Il ne s’agira toutefois pas d’une innovation, étant donné que Netflix prévoit de ne faire rien de plus qu’une comédie musicale destinée aux enfants. Les abonnés auront droit à une version moderne du récit que l’on connaît déjà par cœur. Cependant, nous ne connaissons pas encore les détails de la transposition de l’histoire à notre époque.

En outre, le scénario de cette nouvelle adaptation a été confié à Ross Evans, un spécialiste des comédies musicales. Côté casting, le rôle d’Alice a été confié à l’actrice et chanteuse américaine Sabrina Carpenter (Work It, Tall Girl, Clouds). Cette dernière n’a pas manqué d’exprimer son enthousiasme sur les réseaux sociaux. « Nous allons au pays des merveilles !!!!! »

Rappelons que la plateforme de streaming avait annoncé le développement d’un long-métrage fusionnant les mondes d’Alice au pays des merveilles et du Magicien d’Oz de Lyman Frank Baum l’année dernière. Cependant, nous n’avons aucune nouvelle concernant ce projet à l’heure où nous écrivons ces lignes.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de