Rien ne prédestinait Dorothy et Alice, deux héroïnes cultes de la littérature fantastique, à se rencontrer. Pourtant, Netflix s’est lancé dans cette aventure. Le service de VOD travaille actuellement sur une œuvre originale réunissant les deux voyageuses de l’imaginaire.

Les crossovers permettent aux fans de voir ce qui se passerait si deux héros emblématiques vivaient dans un même monde. Mais que se passerait-il si le Pays des Merveilles cohabitait avec le monde magique d’Oz ? Netflix travaille actuellement sur la question. Le service de VOD vient d’engager Anna Klassen pour scénariser ce projet fou connu sous le nom de « Dorothy et Alice ». Ancienne journaliste, Anna Klassen s’est fait connaître en écrivant When Lightning strikes, le scénario du biopic de J.K. Rowling.

Cependant, on ne sait pour l’heure presque rien du projet Dorothy et Alice hormis qu’il s’agirait d’un film. D’après les premières infos, l’histoire se concentrerait sur l’amitié entre ces deux héroïnes qui ont beaucoup en commun. Cependant, leurs mondes respectifs seraient au bord de la destruction. Elles vont donc devoir travailler ensemble pour les sauver mais aussi sauver le monde réel. Dorothy & Alice étant encore en écriture, il va falloir patienter avant de le voir arriver sur Netflix.

Alice et Dorothy, une amitié à la croisée des mondes © Flickr / Paul Altobelli

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de