Une simple rencontre peut parfois changer une vie au point de renoncer totalement à ce que l’on a été. Ancien skinhead, Michael a choisi de recouvrir ses tatouages de croix gammées après avoir fait la connaissance d’une femme noire qui a bouleversé son quotidien. Une magnifique histoire d’amitié et la preuve qu’avec du soutien, tout le monde peut changer.

La vie de Micheal Kent a tout d’un scénario de film, mais elle est pourtant bien réelle. Âgé de 38 ans, l’homme a passé de nombreuses années en prison et a été autrefois membre d’un groupe néo-nazi. Son passé de skinhead se retrouvait sur les murs de sa maison et sur sa peau, tous deux ornés de svasticas, ce symbole aussi connu sous le nom de croix gammée. Mais une rencontre inattendue va permettre à Micheal de prendre un nouveau départ.

© YouTube

Suite à sa sortie de prison, Micheal est mis en relation avec Tiffany Whittier, un agent de probation chargée de suivre sa réintégration. Tiffany a une particularité : elle a la peau noire. Si le passé de Michael pourrait laisser penser que les relations ne passeraient pas, Tiffany a réussi à le faire changer d’avis.

Elle lui a donné une chance en lui montrant le positif et en amenant la joie de vivre dans son existence. Tiffany a également convaincu Michael de jeter un drapeau nazi qu’il avait accroché chez lui. Une amitié hors normes a commencé à unir les deux personnes mais celle-ci a poussé Michael à aller plus loin.

© YouTube

Pour tirer définitivement un trait sur son passé, Michael n’a pas hésité une seconde à franchir les portes d’un salon de tatouage pour recouvrir les svasticas. S’il a confié n’avoir jamais été dans un salon professionnel, ce geste était important à ses yeux. Comme une manière définitive de tourner la page, il a fait disparaître les croix gammées vieilles de plus de 20 ans et depuis, son quotidien n’est plus le même.

A la tête d’une entreprise de 13 personnes, Michael est le seul employé à la peau blanche. Ravi de son travail et de ses collègues, son ancien agent de probation est aussi devenue une bonne amie. C’est grâce au soutien de Tiffany et à son attitude positive que l’ancien nazi a pu avoir une seconde chance et une vie plus épanouie.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de