
Vous ne l’aviez peut-être pas noté, mais Nathan Fillion apparaît bel et bien dans Deadpool & Wolverine. L’acteur, proche de Ryan Reynolds, a enfin eu une place dans le film de son ami après une scène coupée des années plus tôt.
Nathan Fillion est actuellement à l’affiche de Superman. Dans le premier film du nouvel univers DC, l’acteur canadien incarne Guy Gardner/Green Lantern. Mais avant de rejoindre l’écurie de Superman et Batman, Nathan Fillion est apparu dans de nombreux projets super-héroïques.
En effet, l’acteur est la voix de Hal Jordan/Green Lantern dans les films animés de DC, à savoir six films. Il a également été la voix de Steve Trevor dans l’animé Wonder Woman en 2009 et fait une apparition express dans The Suicide Squad (2021) et les trois films des Gardiens de la Galaxie, de James Gunn.
Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Nathan Fillion a prêté sa voix dans deux opus de Deadpool. Le dernier en date étant Deadpool & Wolverine, sorti à l’été 2024. Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, Nathan Fillion a expliqué comment il est devenu la voix de Headpool, également surnommé Mercenaire à la bouche unique. Tout a pourtant commencé en 2016 pour le premier Deadpool.
« J’étais dans le premier Deadpool. Ma scène a été coupée au montage. Il faut se rappeler que je tournais Castle à l’époque. Il fallait que ce soit un tout petit rôle, et j’avais demandé à être méconnaissable. C’est dans une des scènes coupées. Je pense que vous pouvez la voir en achetant le film en version numérique », précise-t-il.

Dans cette scène, Nathan Fillion joue un vendeur de serviettes dans le club de strip-tease où travaillait Vanessa. La scène est incluse dans les bonus du film en streaming. Puis, Ryan Reynolds lui a proposé un autre petit rôle dans Deadpool 2, sans succès.
C’est finalement dans Deadpool & Wolverine que Nathan Fillion a pu être de la partie. « On a enregistré plein de trucs différents. On a commencé avec un personnage, puis on est passé à Headpool, et on a ensuite bidouillé les blagues. [Ryan Reynolds] est un homme très généreux[…] et il aime se souvenir de ses amis », conclut-il.
Superman est toujours dans les salles. Par ailleurs le costume de Wolverine a coûté 100 000 dollars… pour 10 secondes.