Il y a de la vie sur la Lune. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé la NASA. Explications.
Les astronautes de la NASA devraient atterrir sur la Lune dès la fin de l’année 2025. La NASA pense qu’ils pourraient ne pas être les premiers organismes vivants à y être. « L’une des choses les plus frappantes que notre équipe a découvertes est que, compte tenu des recherches récentes sur les plages dans lesquelles une certaine vie microbienne peut survivre, il peut y avoir des niches potentiellement habitables pour une telle vie dans des zones relativement protégées sur certains corps sans air », a déclaré Prabal Saxena, un chercheur planétaire au Goddard Space Flight Center de la NASA.
Cette vie microbienne pourrait se trouver dans les cratères en permanence ombragés du pôle sud lunaire. D’après des recherches récentes menées par Prabal Saxena, nous devrions envisager la possibilité que la vie microbienne survive sur la Lune. Dans le même temps, des experts ont expliqué que les molécules organiques auraient très bien pu traverser l’espace via des météores. Rien ne garantit donc que les microbes pourraient survivre au voyage.
Par ailleurs, d’après les scientifiques, il est possible que l’Homme ait laissé des microbes sur la Lune la dernière fois qu’il y a été. « Nous considérons les humains comme le vecteur le plus probable de microbes étant donné les nombreuses données dont nous disposons sur notre histoire d’exploration et l’enregistrement de l’impact comme une deuxième source terrestre précoce, quoique moins influente », a déclaré Heather Graham, géochimiste organique de la NASA Goddard.
si c’est pour tout foutre en l’air comme ici annulez le projet