En décembre 2022, la sonde Observatory of Solar Dynamics de la NASA a recueilli de nouvelles données sur notre Soleil. Un chercheur turc a compilé toutes les photos prises du Soleil et fait une découverte incroyable.

Senol Sanli, astrophotographe à Bursa, en Turquie, a compilé les 26 jours de photos du Soleil prises entre le 2 et le 27 décembre 2022. Il a ainsi remarqué que le Soleil présentait le plus grand nombre de taches solaires au cours des huit dernières années.

« Il y avait plus de 24 groupes de taches solaires, dont certains assez grands, encombrés en deux bandes sur les côtés opposés de l’équateur du Soleil », a précisé Senol Sanli. On peut en effet remarquer deux lignes de taches noires de part et d’autre de l’équateur du Soleil sur les photos capturées par la sonde de la NASA.

Ce nombre élevé de taches signifie que l’activité solaire est sur le point d’augmenter d’un cran, renseigne le site Live Science. Le site poursuit en indiquant que les taches ne sont pas réellement noires mais qu’elles apparaissent plus sombres car elles sont plus froides que leur environnement. Ces zones sont surveillées par les scientifiques car il s’agit des zones où les éruptions solaires sont éjectées.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments