froid neige
— Dainis Derics / Shutterstock.com

Il existe les endroits les plus spectaculaires et les plus attrayants sur notre chère planète Terre. On y trouve aussi les endroits les plus chauds et les plus froids. Récemment, la NASA, grâce à ses recherches scientifiques, aurait identifié l’endroit le plus froid de la planète.

Selon un message de la NASA envoyé sur Twitter le 16 décembre, l’endroit le plus froid de la Terre pourrait atteindre des températures aussi basses que -93 degrés Celsius. Cette information avait déjà été diffusée par des scientifiques, mais le Goddard Space Flight Center l’a confirmée.

« Vous cherchez un endroit froid pour passer les fêtes de fin d’année ? L’endroit le plus froid sur Terre (avec l’aide des satellites @NASAEarth) se trouve dans l’Antarctique oriental. Pendant la nuit d’hiver, les températures peuvent descendre jusqu’à moins 93 degrés Celsius. »

Antarctique oriental
© NASA

Il convient de noter que son record de la plus basse température en 2010 n’a pas été pris en compte, car une température de -98 degrés Celsius a été enregistrée, et les températures peuvent descendre à -135 degrés Celsius la nuit. Le plateau de l’Antarctique oriental est inhospitalier pour les humains, mais il abrite des phoques et des pingouins. Pour aller plus loin, découvrez les 10 endroits naturels les plus froids sur Terre.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments