Le milliardaire et touriste de SpaceX Jared Isaacman a été choisi par le président élu Donald Trump pour administrer la NASA. Il a récemment annoncé vouloir envoyer des soldats dans l’espace. Explications.
« La présence de troupes dans l’espace est absolument inévitable. Si les Américains sont en orbite terrestre basse, il faudra que des gens les surveillent », a-t-il expliqué à The Independent. « C’est la trajectoire que l’humanité va suivre. L’Amérique va prendre la tête de ce processus et nous aurons besoin de gardiens sur place pour veiller sur nous. »
Jared Isaacman a également déclaré espérer transformer l’espace en une opportunité économique. « L’espace recèle un potentiel sans précédent de percées dans les domaines de la fabrication, de la biotechnologie, de l’exploitation minière et peut-être même de nouvelles sources d’énergie. Il y aura inévitablement une économie spatiale florissante, qui offrira à d’innombrables personnes la possibilité de vivre et de travailler dans l’espace. »
Le milliardaire n’a pas donné davantage de détails sur son projet d’envoi de troupes dans l’espace, et encore moins sur le coût que cela représentera. Il a toutefois évoqué la possibilité d’envoyer des soldats dans l’espace à l’époque où la NASA espère s’installer sur la surface de la Lune.
Pour aller plus loin, sachez que récemment des expériences ont révélé les effets inquiétants de l’espace sur le cerveau des astronautes.