© Nasa

Le rover Perseverance explore le cratère Jezero depuis plusieurs mois dans le but de trouver une vie extraterrestre sur Mars. Au lieu de cela, la NASA rapporte qu’il est tombé sur un débris coincé dans un rocher. Ce n’est pas une grande surprise pour la communauté scientifique.

Le déchet découvert par le rover Perseverance sur Mars n’était ni plus ni moins qu’une couverture thermique : « Mon équipe a repéré quelque chose d’inattendu : il s’agit d’un morceau de couverture thermique qui, selon eux, pourrait provenir de mon étage de descente, le jet pack alimenté par la fusée qui m’a posé le jour de l’atterrissage en 2021 », a déclaré la NASA via le compte Tweeter du rover.

Si la nature du déchet a été identifiée, reste à savoir comment il a atterri à cet endroit, étant donné qu’il a été trouvé à deux kilomètres de l’endroit où le train d’atterrissage s’est écrasé dans le désert martien en 2021. Selon une hypothèse des scientifiques, il aurait pu être transporté par le vent. Cependant, cela reste à confirmer.

La présence de ce déchet sur la planète rouge ne surprend pas les scientifiques. Benjamin Bastida Virgili, ingénieur spécialiste des débris spatiaux de l’Agence spatiale européenne, explique que la NASA devait savoir avant d’envoyer son rover sur Mars que certaines pièces qui le constituent termineraient en déchets et ne seraient pas rapportées sur Terre.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
arthur
arthur
1 mois

Après la terre polluons Mars Pourquoi pas