C’est bien connu, les enfants possèdent une imagination sans limite. En connaissance de cause, la NASA a justement organisé un concours de dessin ouvert exclusivement aux enfants pour qu’ils illustrent à leur façon leur vision du futur. DGS vous présente ces oeuvres qui vous feront certainement sourire !

Le centre de recherche Langley de la NASA a eu une idée originale : organiser un concours de dessin pour les enfants de la zone de Hampton Rhodes, en Virginie. Mais comme à la NASA on a toujours l’esprit scientifique et futuriste, ils ont demandé aux dessinateurs en herbe, de niveaux très différents (de la maternelle au lycée), de garder en tête un thème bien précis : « le futur est maintenant ».

Cela donne des oeuvres pleines de couleurs, d’optimisme (avec un peu de pessimisme tout de même) et de surréalisme que seuls des enfants sont capables de créer. Nous vous laissons les découvrir :).

Ces oeuvres sont toutes plus originales les unes que les autres et c’est dingue de voir toute l’imagination dont font preuve les enfants ! À la rédaction, nous aimons beaucoup la vision du futur qu’ont ces écoliers. D’ailleurs, on remarque que le personnage de Wall-E est souvent présent dans ces illustrations :D. Et vous, comment imaginiez-vous le futur lorsque vous étiez enfant ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de