Aller au contenu principal

10 mystères médicaux qui attendent toujours leur réponse

Certains patients se sont mis à parler avec un accent étranger après un accident et les médecins ne savent toujours pas pourquoi

Morgellons
© Marianne J Middelveen / Wikimedia Commons

7. Les morgellons

Les morgellons désignent une condition médicale caractérisée par des symptômes inhabituels impliquant principalement la peau. Les personnes atteintes rapportent des sensations de rampement, de picotement ou de brûlure sous la peau, accompagnées de la présence de filaments, de fibres ou de particules étranges qui émergent de la peau ou sont encastrés dans celle-ci.

En 2001, un enfant de deux ans résidant en Pennsylvanie a souffert d’une lésion cutanée et a affirmé avoir ressenti une sensation de « petite bête » sous sa peau. Sa mère, Mary Leitao, une technicienne de laboratoire avec un diplôme en biologie, a examiné la croûte. Elle n’a trouvé ni insecte ni parasite, mais des filaments colorés. Cette découverte l’a poussée à créer la Morgellons Research Foundation (MRF) et un site web en 2002. Initialement, son objectif était d’attirer l’attention des professionnels de santé pour obtenir de l’aide, mais le site a rapidement reçu des milliers de messages de personnes affirmant avoir connu les mêmes troubles, de manière inattendue.

4 sur 10Page précédente Page suivante

Par Kanto Andriamanjatoson, le

Source: Topito

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *