MySpace vient de subir une perte colossale. L’ancien réseau social vedette a perdu plus de 12 ans de fichiers suite à un problème de migration de serveurs. La musique est la plus touchée avec 50 millions de morceaux qui ont totalement disparu.

Avant Facebook, Instagram ou Twitter, il y avait MySpace. Ce site créé en 2003 par Tom Anderson est considéré comme l’un des tous premiers réseaux sociaux. Tombé dans l’oubli avec l’essor de ses concurrents, MySpace est toujours actif. Mais il vient d’être victime d’une perte colossale. Suite à un projet de migration de serveurs, « les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez téléchargés il y a plus de trois ans peuvent ne plus être disponibles sur ou depuis MySpace. »

Cette perte est considérable en particulier pour les amateurs de musique. MySpace a en effet hébergé les premiers titres de nombreux groupes dans les années 2000 comme Lily Allen ou les Arctic Monkeys. Au total, 50 millions de titres téléchargés par 14 millions d’artistes entre 2003 et 2015 viennent de disparaître du site. Pour Andy Baio (l’un des fondateurs du site), cette perte ne serait peut-être pas accidentelle. Il serait simplement compliqué de transférer tant de fichiers .mp3 et cela aurait coûté trop d’argent à l’entreprise.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de