— Anton_Ivanov / Shutterstock.com

Le mardi 1er mars, le musée Grévin à Paris a décidé de retirer la statue de cire de Vladimir Poutine. Une décision prise suite à l’opération militaire lancée contre l’Ukraine par le président russe.

Les visiteurs du musée Grévin ne pourront plus contempler la statue de cire de Vladimir Poutine, créée en 2000. En effet, la direction du musée a pris la décision de retirer la statue du président russe. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le directeur du musée, Yves Delhommeau, explique que « ce weekend, il a subi quelques assauts de nos visiteurs. Il était pas mal dépeigné, un petit peu agressé. Et puis compte tenu de ce qui s’est passé, notre personnel et nous-même n’avions pas envie de passer devant tous les matins, de le recoiffer, de lui refaire une beauté. Pour la première fois dans l’histoire du musée Grévin, on a donc décidé de retirer un personnage lié à des éléments historiques comme il s’en produit en ce moment. »

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la statue de Vladimir Poutine est détériorée. En 2014, une militante des Femen avait endommagé la statue du président russe avec un pieu en bois.

Il y a désormais un espace vide entre Joe Biden, le président des États-Unis, et Xi Jinping, le président chinois. « Peut-être que le président Zelensky qui réagit de façon héroïque prendra sa place », a déclaré Yves Delhommeau. « Il devient un tel héros d’avoir résisté, de ne pas avoir fui son pays. Donc, il pourrait parfaitement avoir sa place au musée Grévin parmi les grands hommes de l’Histoire et les grands hommes actuels. »

Que pensez-vous de la décision du musée Grévin ? Selon vous, qui devrait prendre la place de la statue de Poutine ?

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
8 mois

Le président héroïque Zelensky qui planque 7 millions de $ dans un paradis fiscal quand même #panamapapers…

louis
louis
8 mois

apres l’eurovision qui refusera le candidat russe , poutine va surement faire un avc !mdr !