Aller au contenu principal

Un éleveur tente de créer génétiquement des mouflons géants, il risque une lourde peine de prison

Il souhaitait créer des animaux plus gros et plus rémunérateurs pour les vendre à des réserves de chasse

mouflon-geant
— Volodymyr Burdiak / Shutterstock.com

Dans une tentative bizarre de clonage, un homme du Montana a admis sa culpabilité pour avoir tenté de cloner un mouflon géant. Les autorités affirment que l’homme avait pour objectif d’élever ces animaux massifs pour la chasse aux trophées dans des installations privées.

Un éleveur du Montana, Arthur « Jack » Schubarth, a plaidé coupable aux accusations fédérales de trafic d’espèces sauvages. Les procureurs ont accusé Schubarth d’avoir mené pendant dix ans un projet visant à créer une espèce de mouton géant par clonage. Schubarth aurait eu pour objectif d’élever ces animaux massifs pour la chasse aux trophées dans des installations privées. Son plan impliquait d’utiliser le matériel génétique du mouflon géant, une espèce sauvage prisée originaire d’Asie centrale qui est considérée comme étant la plus grande espèce de mouton au monde.

Selon les enquêteurs, Schubarth a fait expédier des parties du corps de mouflons géants à un laboratoire, où elles ont été clonées pour créer des embryons. Schubarth aurait ensuite implanté ces embryons chez des brebis de sa ferme d’élevage alternatif. Cet effort a abouti à la naissance d’un seul agneau de race pure, qu’il a nommé « Montana Mountain King ». Cependant, le projet de Schubarth allait à l’encontre des lois sur le trafic d’espèces sauvages. Notons en effet que le mouflon géant est une espèce en voie de disparition qui est à la fois protégée par les traités internationaux et la loi américaine.

Face aux accusations à son encontre, l’éleveur a décidé de plaider coupable pour ses crimes. Il risque désormais d’être condamné pour des chefs d’accusation pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *