mot de passe internet
― 13_Phunkod / Shutterstock.com

Chaque année, la société de sécurité informatique NordPass publie son rapport sur les mots de passe les plus utilisés dans le monde. Par rapport aux données collectées l’année dernière, 70 % des mots de passe les plus couramment utilisés cette année dans l’Hexagone sont restés inchangés.

D’après les résultats de l’étude, les Français optent généralement pour des mots de passe formés à partir de combinaisons simples de chiffres et de lettres. Les dix mots de passe les plus utilisés en France sont les suivants : 123456, 123456789, azerty, 1234561, azertyuiop, avf2013, loulou, 000000, password et doudou.

Les chercheurs en cybersécurité notent que ces mots de passe pourraient être déchiffrés par des personnes malintentionnées en moins d’une seconde. En outre, ils indiquent que les Français ne sont pas les seuls à utiliser des mots de passe avec un niveau très faible de sécurité. Aux États-Unis, 123456, password et 123456789 font également partie des combinaisons les plus utilisées par les internautes.

Les auteurs de l’étude ont également partagé quelques conseils pour choisir un mot de passe sécurisé. Ils indiquent qu’il faut choisir un mot de passe long et complexe, changer de mot de passe pour différents comptes, procéder à une vérification des comptes régulièrement, mettre à jour les mots de passe régulièrement et utiliser un gestionnaire de mots de passe.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments