© Mayman Aerospace

JetPack Aviation Corporation est l’entreprise qui a construit le premier jetpack approuvé par la Federal Aviation Administration. Aujourd’hui, elle présente un nouveau prototype de moto volante baptisé « Speeder P2 » sous la marque Mayman Aerospace.

Un engin venu du futur 

Le Speeder P2 est le troisième prototype de moto volante de JetPack Aviation. Celui-ci a été présenté sous la nouvelle marque Mayman Aerospace lors du Draper Venture Network CEO Summit, qui a eu lieu dans le nord de la Californie. « Nous avions besoin d’une marque qui définisse clairement notre produit et nos marchés Speeder professionnels, par opposition aux consommateurs », a déclaré David Mayman, PDG de l’entreprise.

Côté design, ce nouveau prototype semble bien plus abouti que ses prédécesseurs. De la taille d’une moto, il peut être piloté directement par un pilote ou configuré pour un vol autonome ou pour un mode pilotage à distance. Selon ses concepteurs, il pourra être utilisé dans diverses situations. Il pourra notamment servir pour le transport de fret, la lutte contre les incendies, le sauvetage, et autres.

Il peut atteindre jusqu’à 800 kilomètres à l’heure

La moto volante utilise huit moteurs à réaction fonctionnant au carburant durable d’aviation (SAF) pour décoller. Elle intègre un système informatique embarqué de contrôle de vol, qui est basé sur une intelligence artificielle. Ayant pour rôle de contrôler l’angle des turbines, il permet de rééquilibrer l’engin en cas de panne ou de perte d’équilibre.

Sans pilote, le Speeder P2 serait capable de voler sur une distance de 650 kilomètres à une vitesse de 800 kilomètres à l’heure. Des vols d’essai devraient avoir lieu au cours du troisième trimestre de cette année. L’entreprise travaillerait avec la Federal Aviation Administration des États-Unis pour obtenir la licence de vol du modèle.

Elle indique que le modèle définitif devrait être commercialisé vers 2024 ou 2025. Cependant, l’armée américaine pourrait l’utiliser plus tôt. Alors, que pensez-vous de cette moto volante ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments