C’est officiel : cette moto volante venue du futur est d’ores et déjà en précommande

Piloter un véhicule volant est un rêve auquel l’Homme songe depuis les années 50, et il est sur le point de devenir réalité grâce à Hoversurf. L’entreprise, qui travaillait depuis plusieurs mois à un prototype de moto volante, vient officiellement de lancer les précommandes de son modèle : le S3. Premiers vols prévus courant 2019 !

 

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE CE VÉHICULE ?

D’un poids de seulement 114kg, l’Hoversurf S3 est un véhicule volant dont la structure de base en fibre de carbone n’est pas sans rappeler celle des drones. Ses quatre hélices lui permettent d’entraîner le pilote à environ 5 m de haut, ce qui rend cette moto volante très pratique pour éviter les bouchons. Quant à sa vitesse de pointe, elle peut atteindre 96 km/h.

Pour l’heure, le constructeur est en train d’obtenir les autorisations afin que ce véhicule puisse circuler aux Etats-Unis. Hormis Dubaï où la police souhaite ajouter ce véhicule à sa flotte, aucun autre pays n’a délivré d’homologation pour la conduite sur route.

 

QUELQUES DÉTAILS A PRÉVOIR

Comme tout autre véhicule, le S3 nécessite tout d’abord d’avoir un permis pour être piloté. Probablement classé dans la catégorie « véhicule léger », il suffira simplement d’avoir le permis B pour le conduire (le permis moto ne sera pas nécessaire). Les futurs acquéreurs devront également faire très attention à l’autonomie du S3 quand il sera en fonctionnement.

En fonction du poids du pilote, le véhicule ne pourra voler que 10 à 15 minutes environ. Enfin des questions de sécurité se posent encore notamment au niveau des hélices qui ne disposent d’aucune protection.

 

COMBIEN COÛTE CETTE MOTO VOLANTE ?

L’Hoversurf S3 n’est pour l’heure disponible qu’en précommande sur le site du fabriquant et aux États-Unis, ce véhicule futuriste coûte tout de même 150 000 dollars. Un acompte de 10 000 dollars est à prévoir au moment de la réservation. Proposée en édition limitée, cette première version de la moto volante sera livrée aux acheteurs d’ici 2 à 6 mois.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux