© HBO

Game of Thrones est réputée pour ses morts nombreuses et tragiques. Les Noces Pourpres ou encore l’exécution de Ned Stark à la fin de la saison 1 ont choqué bien des fans. Brûlés vifs, éventrés, transpercés, poignardés, dévorés vivants… les personnages de la série en ont vu de toutes les couleurs ! Mais saviez-vous qu’un seul personnage était mort de vieillesse ?

Selon un comptage réalisé par le Washington Post en avril 2019, 6 887 personnages sont morts dans la série Game of Thrones. Un nombre qui va croissant au fil des saisons, à mesure que les conflits se multiplient et prennent de l’ampleur, et que l’adage « Valar Morghulis » (« Tous les hommes doivent mourir ») prend tout son sens.

La série, basée sur les romans de George R. R. Martin et qui a duré pas moins de 8 saisons de 2011 à 2019, s’inspire de l’histoire médiévale britannique, et plus particulièrement de la guerre des Deux-Roses entre 1455 et 1485. Or à l’époque, les personnes mouraient très rarement de vieillesse puisqu’elles étaient souvent frappées par la maladie ou tuées par la guerre. Cette logique a donc été reprise et poussée à l’extrême dans la série (après tout, il faut bien divertir le public).

Seul Mestre Aemon, l’un des derniers Targaryen et mestre de la Garde de Nuit, est décédé de vieillesse au cours de la saison 5, à l’âge de 104 ans. Un article de Screen Rant explique que cette exceptionnalité renforce l’importance morale du personnage. En effet, Aemon Targaryen aurait pu devenir roi et gouverner les Sept Royaumes. Or, en rejoignant l’Ordre des Mestres, il s’est volontairement retiré des intrigues politiques. Il devient à la place une véritable figure de sagesse pour les membres de la Garde de Nuit, en aidant notamment les personnages de Jon Snow et Samwell Tarly à gagner en maturité et en importance au fil des saisons.

Le personnage de la Old Nan, qui apparait dans la saison 1, pourrait également être un bon candidat pour une mort naturelle, mais son sort est inconnu. En effet, le personnage a été retiré de l’écran après le décès de son actrice.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de