La mort est toujours très tragique, peu importe comment elle survient. Chacun peut y passer à n’importe quel moment. Pour nous, la situation de mort idéale serait de dormir paisiblement sans se réveiller. En revanche, certaines personnes n’ont pas eu cette mort douce et paisible. En effet, il existe des cas où la vie a été arrachée aux personnes de façon très tragique et macabre. Voici 10 personnes qui sont mortes dans des conditions absolument atroces.

Giles Corey

10. Giles Corey : l’homme qui a été écrasé à mort après avoir été accusé de sorcellerie

Le procès des sorcières de Salem a couté la vie à d’innombrables personnes. À partir de l’an 1690, environ 200 personnes ont été accusées de pratiquer la sorcellerie. Giles Corey faisait partie de ces accusés, mais il n’a pas connu la mort comme les autres condamnés. En effet, Giles Corey a été déshabillé de force et obligé de s’allonger sur le sol. Des planches ont ensuite été placées sur lui et de lourdes pierres y ont été superposées pour l’aplatir. Giles Corey avait été jugé pour le meurtre d’un jeune ouvrier du nom de Jacob Goodale. Ce dernier lui aurait volé des pommes. Giles était très influent, il n’avait donc reçu qu’un avertissement et une amende.

Lorsque l’hystérie sur la chasse à la sorcière s’est intensifiée à Salem, Giles a dénoncé sa femme et a même témoigné contre elle. Malheureusement, il a aussi été soupçonné de pratiquer de la magie. En effet, Giles a été accusé d’avoir usé de la magie sur des filles dans la région, y compris la fille de Thomas Putnam, Ann Putnam JR. En 1692, Giles a été soumis à divers tests, mais ce dernier n’était pas très coopératif. Le tribunal a donc ordonné sa torture sur la grande place publique. En septembre de la même année, Giles mourut écrasé par des pierres. Sa femme a aussi été pendue quelques jours après la mort de son mari.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments