― © Suzi Pratt / Wikimedia Commons

Yoozoo est l’une des plus importantes sociétés d’édition de jeux vidéo en Chine. Son fondateur et dirigeant Lin Qi est décédé le 25 décembre dernier, à l’âge de 39 ans. D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la police locale, le milliardaire chinois aurait pu être empoisonné. Cependant, cette éventualité ne fait plus l’unanimité dans les médias locaux.

Le groupe Yoozoo indique que Lin Qi se serait rendu à l’hôpital lui-même le 16 décembre dernier, après s’être senti mal. Depuis, son état se serait progressivement dégradé. Il aurait été transféré dans un nouvel hôpital dans un état critique, avant que sa mort ne soit prononcée le 25 décembre. D’après son médecin, ses symptômes ressembleraient à un empoisonnement à une neurotoxine.

De leur côté, les autorités chinoises ont placé en garde à vue l’un des employés de l’entreprise le temps de l’enquête. La police de Shanghai a notamment déclaré dans un message publié sur le réseau social chinois Weibo que l’un de ses collaborateurs, Xu Yao, était le principal suspect. Faisant partie de la branche de production cinématographique de l’entreprise, ce dernier serait entré en conflit avec le défunt, car celui-ci souhaitait que son collègue quitte la société d’édition de jeux vidéo.

Avant son décès, Lin Qi avait été crédité en tant que producteur de la série télévisée Le Problème à trois corps avec D. B. Weiss et David Benioff, les showrunners de Game Of Thrones. Il s’agit de l’adaptation du premier volume de la saga de science-fiction Remembrance of Earth’s Past du romancier Liu Cixin.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de