Aller au contenu principal

Un homme découvre qu’un gros morceau de la fusée Falcon 9 de SpaceX s’est écrasé dans son jardin

Une trouvaille surprenante

Falcon 9

Récemment, un Polonais du nom de Adam Borucki a fait une découverte inhabituelle dans son jardin après s’être réveillé. En effet, il est tombé nez à nez avec les restes présumés d’un deuxième étage d’une fusée Falcon 9 de SpaceX. Explications.

Adam Borucki a signalé le grand objet d’environ 1,50 mètre sur 90 mètres à la police locale. « Nous enquêtons sur la façon dont l’objet s’est retrouvé à cet endroit, mais l’important est que personne n’ait été blessé », a déclaré le porte-parole de la police Andrzej Borowiak.

Selon l’agence spatiale polonaise, il est très probable que cet objet appartenait autrefois à une fusée Falcon 9 qui a effectué une rentrée incontrôlée au-dessus de la Pologne. « Nous sommes en train de sécuriser la scène et d’expliquer les circonstances dans lesquelles cet objet s’est retrouvé dans les locaux de l’entreprise », a expliqué Lukasz Paterski, un policier de Poznan. « Nous savons que des pièces d’une fusée Falcon ont survolé la Pologne, mais nous ne sommes pas en mesure de le confirmer pour le moment. »

Bien que les autorités locales n’aient pas encore confirmé l’origine de cet objet, Jonathan McDowell, spécialiste extraordinaire du suivi spatial et astrophysicien de Harvard, a témoigné que « le réservoir récupéré a la bonne taille et la bonne forme pour les réservoirs à cuve sous pression composite enveloppée (COPV)] utilisés sur l’étage supérieur du Falcon 9. Des réservoirs similaires ont survécu à des rentrées atmosphériques de Falcon 9 dans le passé, montrant des dommages similaires. Et Poznan est juste sur la trajectoire de rentrée atmosphérique, donc tout est cohérent. »

Pour rappel, des débris d’une fusée chinoise sont tombés sur un village, libérant des produits chimiques toxiques.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *