Découvrez l’univers onirique de Moon Hunter, ce RPG pixelisé venu de la sphère indépendante

Besoin d’une escapade loin des soucis quotidiens ? Moon Hunter vous emmène en promenade dans un monde poétique, bercé par la magie et la fantasy dans lequel votre quête principale sera de construire votre propre mythologie. RPG 2D, cette création épaulée par le géant Square Enix a de quoi émouvoir les joueurs. Découvrez avec nous cette petite pépite de la scène indépendante.

L’une des premières choses à savoir sur Moon Hunter, c’est qu’il s’agit d’une création devant être menée en coopération : au moment de vous lancer dans l’aventure, 4 de vos amis peuvent vous rejoindre et tout comme vous, choisir parmi les 6 personnages proposés par le jeu. Attention toutefois car l’avenir du monde dans lequel vous venez d’entrer va dépendre de vos choix et dès le début du jeu, vous prenez conscience de l’importance de vos actes face aux conséquences qui en découlent.

En effet, tous les héros proposés impactent différemment l’histoire de Moon Hunter et une action irréfléchie y sera difficilement rattrapable. Votre rôle étant d’importance, vos actions peuvent très vite mener l’univers de Moon Hunter à un sort funeste.

C’est de ce postulat original que part le jeu : l’histoire est écrite par vos actions et son développement ne découle que de votre manière de jouer. Ainsi, les héros ayant tous une vue différente de l’histoire proposée, divers intérêts et appréciations, votre avancée fera évoluer les différents éléments scénaristiques et personnages qui gravitent autour de vous. Tribus, villages, se développent ou stagnent en fonction de vos actes et si l’aventure peut vous paraître brève, il y a fort à parier que la recommencer vous fera découvrir un tout nouveau récit.

moon-hunter-universSi le scénario ne semble pas d’une grande évidence au premier abord, le gameplay, lui, est d’une simplicité efficace. Les niveaux sont relativement petits et faciles à découvrir pour des héros qui peuvent se promener librement sur la map. Evidemment, vos quêtes vous amèneront à rencontrer différents ennemis qui, à l’instar des lieux du jeu, changent au fur et à mesure de l’exploration. Heureusement, le système de combat est rondement mené : d’une base simple (frapper, courir) le jeu offre une certaine nouveauté : les personnages coopérants peuvent s’associer pour créer, ensemble, différents combats.

Complémentaires, les personnages s’aident en fonction de leurs spécificités : soutien, attaque, tank, etc. Un jeu basé sur la coopération donc, mais qu’il est aussi possible de parcourir seul au risque, peut-être, de passer à côté de l’essence du jeu. Petit plus, les difficultés changent en fonction du nombre de joueurs : là où il vous faudra plusieurs heures pour terminer Moon Hunter en mode Coop, seulement 1 à 2 heures seront suffisantes en solo.

moon-hunter-gameplatEn plus d’un gameplay satisfaisant, le jeu offre un univers onirique dont il est difficile de sortir. Les graphismes sont tout simplement sublimes et la bande-son épatante. Les interfaces et la navigation sont jolies et fluides là où certains jeux en font trop.

L’ensemble est une belle réussite si bien qu’on oublie assez vite les efforts fournis par ses développeurs, Kitfox Games, pour arriver à le publier. Aidé par les internautes, c’est sur Kickstarter que le projet a débuté et s’est terminé avec un petit coup de pouce de Square Enix. C’est en effet le géant du jeu vidéo qui a annoncé le jeu en janvier 2014, faisant profiter au développeur indépendant de sa communauté de fans.

mun-hunter-mapMoon Hunter est une belle réussite autant au niveau de son gameplay que de ses graphismes envoûtants. Le jeu a de quoi plaire aux amateurs de RPG et saura séduire les amateurs de fantasy. Si, comme nous, vous appréciez ce genre de créations, jetez-vous sur ces jeux à la direction artistique très soignée qui vous feront vivre une expérience inoubliable ! 


Les amis sont ceux qui vous forcent au bonheur.

— Denys Gagnon