Aller au contenu principal

Moo Deng, le bébé hippopotame pygmée, fait craquer Internet mais ce n’est pas sans danger

Cette surexposition pourrait nuire à la santé de l’animal

Moo Deng
— Tikling / Shutterstock.com

C’est petit, c’est mignon, et ça a donc le potentiel requis pour devenir viral sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que Moo Deng, un adorable bébé hippopotame nain, est devenu une star thaïlandaise en ligne. Avec sa dégaine rebondie et ses joues toutes roses, le petit mammifère luisant a gagné le cœur des internautes.

Un bébé hippopotame nain – une espèce en voie de disparition – dans un zoo de Thaïlande est rapidement devenu une sensation mondiale sur Internet après que le zoo a commencé à publier des vidéos de lui. Âgé de seulement deux mois, le petit hippopotame nain nommé Moo Deng (qui signifie « cochon rebondissant ») est indéniablement mignon, autant par son apparence que par son comportement. Ainsi, des images du mammifère dans son enclos, avec sa maman hippopotame, ont rapidement inondé les réseaux sociaux. Plusieurs grandes enseignes présentes en Thaïlande – comme Sephora et Utah Jazz – ont même décidé de faire de Moo Deng leur mascotte honoraire.

Cette nouvelle célébrité a également permis d’attirer une foule importante de visiteurs au zoo. Le zoo a constaté une augmentation de 30 % du nombre de ses visiteurs depuis que Moo Deng est devenu viral en ligne. Cependant, il y a un revers à cette médaille. Les responsables du zoo affirment que cette attention accrue a conduit à un mauvais comportement de la part de certains visiteurs. Il a notamment été constaté que des gens n’hésitaient pas à verser de l’eau sur le bébé hippopotame. D’autres lui lançaient même des objets.

Face à de tels comportements, le zoo a décidé de limiter l’accès à Moo Deng, surtout les week-ends. Les responsables du zoo ont également averti que des mesures juridiques seraient prises contre toute personne osant encore harceler le bébé hippopotame. Par ailleurs, découvrez la face cachée de l’hippopotame, l’animal le plus dangereux d’Afrique.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: CNN

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *