Ces magnifiques montres créées par des Français sont les plus écoresponsables du monde

Ces magnifiques montres créées par des Français sont les plus écoresponsables du monde

Objet essentiel de notre quotidien, la montre est pratique, mais également considérée comme un accessoire de mode. Malheureusement, leur fabrication et leur commerce nuit au bien-être de notre planète. Avec cette gamme de montres écologiques, ces designers qui ont à cœur de préserver l’environnement ont inventé la montre de demain faite de matériaux recyclés. 

LA NATURE AU CENTRE DE TOUTES LES INSPIRATIONS

Peu à peu, la nature se détériore, et cela en grande partie par la faute de l’Homme et de son mode de vie et de consommation. En effet, nous vivons dans un siècle où tout est remplaçable, tout est interchangeable et de nombreux biens finissent jetés et certaines matières se retrouvent dans la nature, avec les conséquences terribles que cela engendre.

Mais il est encore temps de changer et pour cela, bon nombre de personnes commencent à adopter une philosophie écologique qui consiste à consommer durablement, en prenant soin de respecter les biens mais aussi d’où ils viennent, et cela passe par les matériaux qui ont servi à sa construction. Les designers du monde entier redoublent d’ingéniosité pour proposer des produits à la fois écologiques, pratiques et beaux. C’est pour cela que la marque française Awake lance sa gamme de montres “Origins” sur Kickstarter. Elles respectent à la lettre cette philosophie tout en proposant des produits de qualité et au design impeccable. Nous vous proposons de les découvrir.

 

La Green Witch

UNE MONTRE DURABLE

Les montres de la gamme “Origins” ont été entièrement pensées pour respecter l’environnement. En effet, chacune d’entre elles, dont la magnifique Green Witch, a été fabriquée à partir de matériaux recyclables. Vous retrouverez ainsi le bracelet de la montre qui est entièrement composé de matière plastique issue de la récupération de bouteilles en plastique qui polluaient les mers d’Asie du Sud. Une démarche louable qui non seulement dépollue l’eau terrestre mais en plus offre une matière fort agréable à porter au poignet.

 

La Wild Brown

LA QUALITÉ TOUJOURS AU RENDEZ-VOUS

Le bracelet n’est pas le seul élément recyclé que vous pourrez voir sur ces montres, leur cadran est tenu par une armature fabriquée à partir d’acier 316 L qui n’est autre que de l’acier inoxydable qui est 100 % recyclable. Donc, en plus d’être hypoallergénique, indestructible, non corrosif et de demander un minimum d’entretien, cet acier est respectueux de l’environnement. Il sait d’ailleurs parfaitement se marier avec le design des montres, comme par exemple pour la Wild Brown.

 

La Moon Black

ELLE NE VOUS LAISSERA JAMAIS TOMBER

Malgré les allures sombres de la Moon Black, vous aurez toujours la possibilité de consulter l’heure, et ce, peu importe le moment de la journée. Le cadran des montres “Origins” dispose de la technologie Luminova qui assure une visibilité optimale, même dans l’obscurité. Mais ce n’est pas tout. Il s’agit de montres à énergie solaire qui fonctionnent donc sans piles. Concernant la durée de fonctionnement, elle est illimitée puisque 3 heures sur votre poignet suffisent à alimenter votre montre pour 6 mois. En plus, elle est étanche jusqu’à 100 mètres sous l’eau, ce qui est 3 fois supérieur à la plupart des montres étanches que vous trouverez sur le marché.

La Blue Reef

UN PETIT PLUS POUR TOUS LES STYLES

La Blue Reef le montre très bien, les montres d’Awake n’ont pas que leur aspect écologique pour elles. Elles ont un design à la fois sobre et puissant qui saura convenir à tous les looks, aussi bien féminins que masculins. Inspiré de la nature, le cadran offre un fond rappelant les vagues de l’océan, élément principal constitutif de notre planète. Elles évoquent bien la source d’inspiration qui leur a donné naissance, la force de la nature.

 

DÉCOUVREZ LA GAMME « ORIGINS »

Ces montres magnifiques sont d’ores et déjà disponibles sur Kickstarter. Si vous êtes intéressé, sachez que le prix de vente sur Kickstarter est fixé à 199 € au lieu des 299 € qui constitueront leur prix dans le commerce. Laissez-vous séduire par une montre respectueuse de l’environnement.

Cet article vous est présenté par Awake

La pyramide de Khéops est la seule des 7 merveilles du monde à être encore debout

— @DailyGeekShow