Image d’illustration — joshimerbin / Shutterstock.com

Récemment, un monolithe dont l’origine reste mystérieuse est apparu dans le désert de l’Utah. Peu de temps après, un objet parfaitement identique a fait son apparition en Roumanie. La saga n’est pas encore terminée puisqu’un troisième monolithe a été découvert en Californie. Simple coup de pub ou mystère surnaturel, l’énigme du monolithe n’a pas encore été résolue.

Un monolithe dont l’origine est aussi mystérieuse que les autres

À la fin du mois de novembre, un monolithe semblable à celui qui est apparu dans le film 2001, l’Odyssée de l’espace est apparu dans le désert de l’Utah. De base triangulaire, l’objet était long d’environ trois mètres, et était fait en métal poli. Peu de temps après, une autre structure d’aspect identique est apparue en Roumanie. Depuis, les deux monolithes ont été déplacés. Jusqu’à présent, on ignore l’origine de ces objets mystérieux. Malgré les spéculations sur le sujet, les différentes autorités ont déjà fermement écarté la possibilité d’une origine extraterrestre.

De nombreuses théories suggèrent qu’il pourrait s’agir de l’œuvre d’un artiste contemporain qui aimerait se faire remarquer, ou encore un stratagème publicitaire particulièrement efficace. Pour l’instant, personne n’a revendiqué être à l’origine de ces monolithes, et les autorités n’ont encore rien dit sur ce qu’ils savent sur le sujet. Alors que le mystère plane encore sur ces deux monolithes, un troisième a été découvert, cette fois en Californie. Plus précisément, l’objet a été trouvé au sommet de la montagne de Pine, a rapporté le journal local The Atascadero News.

Un nouveau monolithe qui semble être une pâle copie des deux autres

Depuis que sa découverte a été annoncée, des dizaines de randonneurs locaux ont fait le déplacement pour le voir et prendre des photos qui ont été rapidement publiées sur les réseaux sociaux. Tout comme leurs autres monolithes, celui-ci a également été déplacé. Selon un autre rapport de The Atascadero News, ce sont des vandales qui ont déplacé le monolithe. Les autorités locales ont confirmé cette version des faits, et ont également déclaré qu’elles n’avaient pas l’intention d’enquêter sur le sujet.

Si l’apparition de ce nouveau monolithe est aussi mystérieuse que celle des précédents, elle a eu l’avantage d’apporter de nouvelles informations sur l’objet. Selon les personnes qui ont pu approcher l’objet de près, ce dernier était probablement fait en acier inoxydable. À l’intérieur, le monolithe était creux, et les panneaux qui le constituaient étaient soudés les uns aux autres à chaque coin. Par ailleurs, l’objet n’est pas très lourd dans la mesure où il peut être renversé avec une poussée ferme. Selon ceux qui ont pu observer le monolithe, il devait peser dans les 90 kilogrammes.

À noter cependant que le monolithe de l’Utah était plus solide, plus détaillé et plus ancré dans le sol que celui de la Californie, a rapporté The Guardian. Nombreux sont ceux qui pensent que les monolithes qui sont apparus en Californie et en Roumanie ne sont que des copies dont les auteurs cherchent à faire le buzz. Jusqu’à présent, ces monolithes échauffent encore les esprits et les utilisateurs de Reddit continuent à chercher qui est à leur origine et pourquoi ils ont été installés à ces divers endroits.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de