― © Metro-Goldwyn-Mayer – 2001, l’Odyssée de l’espace / Allociné

L’année 2020 a été riche en évènements, notamment à cause de la pandémie de Covid-19. Étant donné tout ce qui est arrivé depuis l’apparition du virus, les gens s’attendent toujours au pire. Alors, quand un mystérieux monolithe est découvert au beau milieu de nulle part, il n’est pas étonnant de constater qu’il suscite beaucoup de curiosité et d’inquiétude.

Un objet qui semble sortir tout droit d’une œuvre de science-fiction

Le 18 novembre dernier, les responsables du bureau aérodynamique du département de la Sécurité publique ont trouvé un mystérieux monolithe dans le désert de l’Utah. L’objet a été découvert durant une mission en hélicoptère qui avait pour but d’effectuer un comptage de mouflons. Selon les observations des employés de la Sécurité publique, l’objet est une grande pièce de métal à base triangulaire qui ne serait pas d’origine naturelle. Le monolithe est encastré dans le sol et il ne comporte aucun indice qui pourrait indiquer son origine. Selon le journal local KLS TV, l’objet métallique mesure environ trois mètres.

Pour l’instant, l’objet est entouré de beaucoup de mystères, et cela n’a pas tardé à chauffer les esprits. Face à l’engouement pour le monolithe, le département de la Sécurité publique a publié une image de l’objet dans un communiqué. Le département s’est cependant abstenu d’indiquer la localisation exacte du monolithe afin d’éviter que des curieux s’aventurent dans cette zone. « C’est dans une région très éloignée et si des individus tentent de la visiter, il y a une possibilité importante qu’ils se retrouvent bloqués et nécessitent des secours », a expliqué le département.

https://twitter.com/CultureCrave/status/1331072644192473090

Extraterrestre ou artiste contemporain, on ignore d’où vient le monolithe

De nombreuses théories concernant l’origine du monolithe n’ont pas tardé à envahir la toile. Comme l’objet ressemble étrangement à une structure qui est apparue dans le film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odyssée de l’espace », nombreux sont ceux qui suggèrent que le monolithe pourrait être d’origine extraterrestre. Les responsables ont cependant démenti cette hypothèse, a rapporté Associated Press. « Cette chose n’est pas d’un autre monde », a notamment déclaré le lieutenant Nick Street de l’Utah Highway Patrol, une division de la Sécurité publique.

De nombreuses autres théories, outre l’origine extraterrestre, ont également été évoquées. Selon certains, le monolithe serait un simple décor de film. D’autres – dont Bret Hutchings, le pilote de l’hélicoptère de l’équipe qui a découvert le monolithe – pensent qu’il pourrait s’agir d’une œuvre d’art contemporaine. « Je suppose que c’est un artiste de la nouvelle vague ou quelque chose comme ça ou, vous savez, quelqu’un qui était un grand fan de 2001, l’Odyssée de l’espace », a-t-il déclaré à KLS TV. Les noms de certains artistes ayant réalisé des œuvres similaires ont été évoqués, a rapporté The Guardian.

Si c’est vraiment un artiste qui a implanté ce monolithe dans le désert, ce dernier pourrait avoir des problèmes si on découvre son identité. Les autorités ont en effet expliqué : « Il est illégal d’installer des structures ou des œuvres d’art sans autorisation sur des terres publiques gérées par le gouvernement fédéral, quelle que soit la planète d’origine. » Pour l’instant, le département de la Sécurité publique n’a pas encore déterminé s’il était nécessaire d’ouvrir une enquête sur ce monolithe qui suscite autant d’attention. Par ailleurs, personne n’a revendiqué la responsabilité de l’installation de la structure.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
athena Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
athena
Invité
athena

« interdit planter un objet sans autorisation même s’il est extraterrestre » c’est la meilleure ! Et tirer sur des objets volants, pcqu’ils nous survolent, c’est permis ? Une question : comment sait-on que sa base est triangulaire ? Au sonar ? On va vite nous raconter des conneries, nous cacher ce… Lire la suite »