© Delvover Digital – LucasFilm Games – Return to Monkey Island / YouTube

Ron Gilbert et Dave Grossman, les créateurs des jeux Monkey Island, annoncent le grand retour du jeu mythique pour 2022.

C’est clairement une des grosses bonnes nouvelles de ce mois d’avril. Effectivement, après plus de 10 ans d’absence, le grand classique des jeux vidéo d’aventure et point’n click fera son grand retour cette année. Grande star des années 90, cette saga de jeux vidéo créée par Ron Gilbert a marqué à jamais de nombreux joueurs.

Alors que nous pensions ne plus jamais revoir Guybrush Threepwood après la sortie de Tales of Monkey Island, en 2009, le pirate reviendra dans de nouvelles aventures. En effet, Lucasfilm Games et Devolver Digital annoncent le développement de Return to Monkey Island. Ce dernier se présente comme la suite directe de Monkey Island 2 : La Revanche de LeChuck.

A l’occasion de cette belle annonce, Devolver Digital a partagé une première bande-annonce. De quoi nous replonger avec nostalgie dans l’univers des aventures loufoques de Guybrush Threepwood. Nous retrouverons donc Ron Gilbert et Dave Grossman, au scénario. La musique est créditée au nom de Michael Land, Peter McConnell et Clint Bajakian, tous trois ayant déjà signé celle des jeux des années 90. De plus, le comédien Dominic Armato donnera de nouveau sa voix au pirate dans la version originale.

Pour le moment, nous ne connaissons que l’année de sortie, soit 2022. Mais aucune plateforme n’a encore été annoncée. Hâte de découvrir ce nouveau jeu ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments