La romance naissante annoncée dans les précédents épisodes de la franchise ne pourra jamais se faire, selon le réalisateur, Christopher McQuarrie. Dans un entretien, il donne les raisons de ce choix.
Une romance plusieurs fois teasée dans la saga
Le réalisateur des deux derniers volets de la franchise Mission : Impossible ferait-il machine arrière ? Alors que beaucoup de fans pensaient qu’ils allaient assister à une romance, quelque peu suggérée, entre Ethan Hunt et l’espionne britannique, Ilsa Faust, Christopher McQuarrie n’est plus intéressé par cette trame narrative.
Ilsa Faust a été introduite dans le cinquième volet de la saga, Rogue Nation, en 2015. Personnage désormais récurrent et indispensable à Ethan et son équipe, Faust s’est aussi présentée comme celle qui pourrait faire chavirer le cœur de notre héros.
Depuis son arrivée, il y avait des signes avant-coureurs. Même la dernière bande-annonce, Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One, montre une proximité entre Hunt et Faust. C’était déjà le cas dans Fallout (2018) et l’on pensait alors que la tension romantique entre les deux personnages serait développée dans les prochains épisodes.
« Je n’ai jamais vraiment été intéressé à créer une relation romantique pour Ethan »
Dans un récent entretien accordé à Empire, Christopher McQuarrie, de nouveau derrière la caméra, s’est exprimé plus en détail sur cet aspect narratif. Selon lui, il ne pourra plus être développé pour une bonne raison :
« Ce que nous avons vraiment intégré au récit, c’est que plus quelqu’un se rapproche de lui [Ethan Hunt], plus c’est dangereux. Je n’ai jamais vraiment été intéressé à créer une relation romantique typique pour Ethan. Une fois que cette relation est consommée, cette relation est vouée à l’échec. »
Christopher McQuarrie précise notamment que ce n’est pas le but de Mission : Impossible que d’introduire ce genre de romance :
« Le simple fait est que vous ne faites pas Mr & Mrs Smith, vous faites Mission : Impossible, et donc le défi consiste à créer une relation qui évolue toujours et n’atteint jamais tout à fait ce qui est une résolution quelque peu banale. Je suis beaucoup plus intéressé à voir des personnages qui pourraient être – et peut-être même seraient – mais ne le peuvent pas en raison de la nature même de ce qu’ils font. Alors, si je pouvais le distiller… c’est compliqué ! »
Si la vie romantique d’Ethan Hunt a déjà été abordée dans les épisodes précédents, permettant de faire avancer le récit, il est donc peu probable que l’on voie de nouveau le personnage incarné par Tom Cruise dans une relation.
Mission : Impossible – Dead Reckoning Part One sortira dans les salles françaises le 12 juillet prochain.
Par Camille, le
Source: Screen Rant
Étiquettes: film, espionnage, mission-impossible, tom cruise
Catégories: Actualités, Cinéma